Porc Vindaloo fumé à la cannelle et aux clous de girofle
Ingrédients
Pour la pâte de curry vindaloo
Pour la viande
Pour le fumage
Instructions
Préparation de la pâte de curry
Faire torréfier toutes les graines et le piment séché avant de les passer au Mortier.
Ajouter l’ail et le gingembre haché préalablement, avec la cuillère de gros sel dans le mortier et piler jusqu’à obtenir une texture de pâte épaisse.
Détendre la pâte obtenue avec l’huile de palme et le vinaigre, réserver.
À ce stade-là vous venez de réaliser une pâte de curry. Il en existe une quantité industrielle, vous pouvez dorénavant oublier la recette classique de fin de frigo: blanc de poulets, crème fraiche, curry en poudre pour vous orienter vers un vrai curry.
Préparation de la viande
Couper la poitrine en gros dés de 2cm x 2cm environ.
Saisir la poitrine dans une poêle bien chaude.
Une fois bien coloré, ajouter la pâte de curry, bien enrober les morceaux puis ajouter les oignons, les feuilles de curry, le tamarin délayé dans de l’eau chaude, le sucre de palme, puis 250 gr d’eau environ.
Préparez-vous à fumer votre porc Vindaloo.
Mettez-le dans un contenant qui permet de refermer le barbecue, ajoutez les clous de girofle, le bâton de cannelle dans les braises et refermez le barbecue pour environ 30 à 45 minutes à une température de 150/175 °C.
Sortez votre porc du barbecue, dégraissez votre sauce qui aura bien réduit, remettez une goutte d’eau si besoin, rectifiez l’assaisonnement avec du Nuoc man (pour le sel) et le reste de pâte de curry (pour le poivre)
Servez bien chaud accompagné de riz, parsemez de coriandre fraiche et de piment thaï émincé finement. Accompagnez avec un Raïta et un Lassi bien frais.
Bonne dégustation !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !