[themoneytizer id="92979-1"]
Saucisse allemande classique de porc et veau. Les saucisses sont brasées dans de la bière brune et des oignions avant de saisir sur un grill ou plancha. Ils peuvent être déguster comme hot dog, coupées dans du curry sauce allemand comme currywürst ou mangées dans vos plats de saucisses préférée.
Cette saucisse est émulsifiée avec de la crème et des œufs pour un pate douce. Donc ils ne sont pas conçus pour être séchées comme les saucisse traditionnels. Ils sont a consommer tout de suite ou a cuire avant de congeler.
Consultez notre tuto saucisses maison pour plus de détails sur les principes de fabrication de saucisses ou pour connaitre plus sur le matériel
Couper toute la viande en dés et mettre au congélateur 1 heure ainsi que les pièces du hachoir et le batteur et le bol du robot.
Passer le tout dans le hachoir avec la plaque 6mm et remettre au congélateur 30 minutes
Ensuite mettre le tout dans le bol du robot, ajouter et bien repartir les épices et battre 1-2 minutes jusqu’à la viande commence à devenir un pâté homogène. Ajouter l’œuf et la crème et continuer à battre pour bien incorporer le tout 1-2 minutes de plus. Remettre le tout au congélateur 30 minutes
Préparer les boyaux et le poussoir et faire les saucisses, traditionnellement ces saucisses sont généreuses, 20-25cm.
Pour cuire tout de suite, faites revenir des oignions dans une poêle avant d’ajouter suffisamment de bière pour donner une profondeur de 3 cm, ajouter les saucisses dans la bière frémissant 15 minutes avant de les mettre sur un grill ou plancha pour leur donner de la couleur.
Pour les préserver soit cuire dans la bière sans passer au grill ou sinon les mettre sous vide et cuire a 80˚C pour 1h30. Une fois refroidis ces saucisses peuvent être congelé. Pour le réchauffer suivre le même process que pour les frais.